1. DROIT DE RÉTRACTATION

1.1 Exercice du droit de rétractation

Le Client dispose d’un droit de rétractation de quatorze (14) jours suivant la date à laquelle il a reçu les produits, afin de retourner le ou les produit(s) commandés sans avoir à se justifier ni à payer de pénalités, conformément à la Directive 2011/83/UE du 25 octobre 2011 telle que transposée. 
Toute rétractation de commande doit être notifiée :

- soit par téléphone au 06 72 34 08 25 ou 06 07 53 42 23, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 ;

- soit par e-mail : othentiksarl@gmail.com

EXCEPTIONS AU DROIT DE RÉTRACTATION  

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

 1.2 Modalités de retour

Après avoir notifié ÔTHENTIK de sa rétractation, le Client doit retourner les produits en fer forgé main concernés dans un délai maximum de 14 jours à compter de cette notification.

Le retour des produits en fer forgé main dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation doit être effectué conformément aux conditions décrites à l’article 8.2 des conditions générales de vente.

Le remboursement des produits en fer forgé main lié au droit de rétractation sera effectué dans les quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception des Produits par ÔTHENTIK.

 

2. ÉCHANGE ET REMBOURSEMENT DES PRODUITS EN FER FORGE MAIN

2.1 Garantie satisfait ou remboursé

ÔTHENTIK offre aux Client un délai total de trente (30) jours calendaires à compter de la date de réception des produits en fer forgé main pour retourner tout ou partie de sa commande ne lui donnant pas satisfaction, afin de les échanger, d’obtenir un avoir ou de se faire rembourser après notification à ÔTHENTIK.

En cas de retours anormaux ou abusifs, ÔTHENTIK se réserve le droit de ne pas accepter le retour et de refuser une commande ultérieure.

 2.2 Conditions et modalités de retour

Tous les produits en fer forgé main retournés par le Client, que ce soit dans le cadre du droit de rétractation ou de la garantie satisfait ou remboursé, doivent l’être dans un emballage.

Les frais de retour sont à la charge du Client.

Les Produits en fer forgé main devront être retournés à notre entrepôt, à l’adresse suivante :

ÔTHENTIK

ZA du Palyvestre

303 Rue Nicéphore Niepce

83400 HYERES


ÔTHENTIK ne saurait être tenu responsable de toute perte ou dommage survenant en cours de transport, il est donc recommandé au Client d'utiliser un service d'envoi suivi. En cas de perte ou de dommage en cours de transport, le Client devra s’adresser directement à son transporteur.

Si les articles en fer forgé main ne sont pas reçus à l’entrepôt, ÔTHENTIK ne pourra pas traiter le retour.

 2.3 Remboursement

Une fois les produits en fer forgé main retournés, ils sont vérifiés par ÔTHENTIK, le Client sera remboursé directement sur la carte bancaire ayant servi au paiement. Le remboursement sera effectué dans les trente (30) jours calendaires à compter de la date de réception des produits par ÔTHENTIK.