QUI SOMMES NOUS ?

Nous sommes une petite entreprise située dans le Sud Est de la France et constituée de 2 associées.

Nous avons à cœur de satisfaire chacun de nos clients et pour cela :

- Nous contrôlons chaque commande pour s'assurer qu'il n'y a pas d'incohérence dans les quantités commandées et si nécessaire nous vous contactons,

- Nous contrôlons chaque produit pour s'assurer qu'il s'associe parfaitement entre eux car chaque produit est unique et de légères irrégularités d’un article à l’autre peuvent être constatées.

La majorité des fers forgés présentés sur notre Site sont des créations Françaises. Ils sont par la suite reproduits dans une Forge Marocaine de Tanger par des Ferronniers d'Art.

 

NOTRE MÉTIER : Associer l'Art et la Matière

Héritage d'un savoir-faire millénaire, nous travaillons le fer massif, à la main, à chaud, au cœur d’une forge selon des méthodes ancestrales.

C’est tout le plaisir de la matière noble, forgée par la main de l’Artisan.

Un regard attentif vous révèlera de légères irrégularités d’un article à l’autre, celles-ci ne doivent pas être considérées comme un défaut mais comme une caractéristique de la production artisanale, « Signature » de chaque forgeron.

Chacun de nos fers forgés relève donc d'une unicité et d'une qualité d'ouvrage dont nous ne pouvons que nous enorgueillir.

Ainsi, faisant abstraction de la difficulté de production, chaque modèle laisse éclater sa beauté intrinsèque et pourrait se targuer d'élever la tringle décorative au statut d'objet d'art.

Tous ces éléments réunis, alliant un produit haut de gamme d'une rare qualité et un prix très étudié, ont permis au fil de ces deux dernières décennies, de réhabiliter l'image du fer forgé et d'imposer les produits ÔTHENTIK "Le fer ForgéMain" comme leader du marché.

 

CHARTE ÉTHIQUE :

Toutes nos pièces sont recyclables.

Nous refusons de travailler avec des ateliers exploitants des enfants mineurs ou des artisans sous payés.

Nos valeurs reposent sur le soin apporté au travail, le souci du détail et la transmission des « savoir-faire ».